BTS en alternance, un vrai plus

Louis Bely et Evan Guiraud, alternants, lors d'un cours. (Crédit photo : Vérane Ménard)
Suite à la réforme, les classes BTS du lycée ont, désormais, la possibilité de proposer une formation en alternance. Une chance pour les élèves qui souhaiteraient se familiariser avec le monde de l'entreprise.
Pour Isabelle Bretagne, professeure en BTS, c'est très positif : « Les élèves ont une réelle envie de suivre des cours en alternance, car cela leur apporte un aspect plus concret qu'en classe et leur permet de toucher une rémunération ».
Travail supplémentaire Cependant, elle avertit les élèves qui suivent cette formation : « Les cours en alternance sont un vrai moyen de concrétiser la théorie vue en cours, mais ils donnent aussi une masse de travail scolaire supplémentaire ». De plus, les élèves ne bénéficient plus de leurs semaines de vacances habituelles.
Le rattrapage des cours est possible grâce à l'utilisation de la plateforme numérique Moodroc, grâce à laquelle tous les documents et leçons vus en classe, sont répertoriés.
Les professeurs comme les élèves ont, donc, dû s'habituer à ce nouveau fonctionnement.
Les lycéens sont globalement satisfaits par ce système. Le fait d'être bien intégrés et de participer à des tâches intéressantes et diversifiées leur a plu.
Lisa BOSSOREIL, terminale L et Flore BOSSOREIL, première BPGA.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié