Le Roc fait peau neuve et s'agrandit

Des travaux d'ampleur sont sortis de terre, rue Charlemagne.
La nouvelle salle du personnel en cours de finition. (Crédit photo : Mathurin Tréger)
Le lycée et le campus Notre-Dame du Roc, déjà l’une des plus importantes structures d'enseignement de la région, continue sa mue.
Comme chacun l'a remarqué, des travaux de rénovation et d'agrandissement y sont réalisés en ce moment, en plusieurs endroits. Objectif : améliorer l'accueil et les conditions de l'enseignement proposé.
Des espaces mieux définis Parmi les motivations du projet, il y avait une réelle volonté de rendre le campus plus attractif et plus compétitif. Ces opérations visent également à donner une meilleure visibilité au campus et l'adapter aux besoins actuels et futurs.
Ces travaux comprenaient entre autres, la destruction d'un bâtiment administratif, qui posait des contraintes trop importantes pour l'architecte en charge du projet dans la perspective des nouvelles extensions. Ont ainsi vu le jour, de nouvelles salles de classe, une salle des personnels, une vie scolaire accueillante pour les élèves et un nouveau campus plus spacieux.
Avec le souhait de s’inscrire dans une démarche de développement durable, des améliorations significatives ont été apportées comme le remplacement des chaudières par d’autres à condensation. Des baisses de consommation sont espérées grâce à cela.
Malheureusement, les travaux ont aussi été perturbés par des problèmes d'approvisionnement, avec l'augmentation du prix du bois et les retards dans la livraison des menuiseries extérieures. Mais, l’impact reste limité sur les délais de construction.
Des artisans locaux pour un projet ambitieux L'établissement est fier de faire appel à des entreprises locales pour réaliser ce projet ambitieux : « La Vendée a un vrai savoir-faire dans la construction avec des artisans qualifiés », précise Juan Patillas, directeur administratif et financier, l’un des responsables en charge du projet.
Le résultat final de ces travaux permettra au lycée de se démarquer et de proposer un environnement de travail et d'étude de qualité pour ses lycéens et étudiants. Il sera à découvrir au fur et à mesure de l’année 2023.
Mathurin TREGER,
terminale STMG.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié