Projet : une classe internationale

Les élèves de l'option italien en laboratoire de langues. (Crédit photo : DR)
Pour la rentrée 2023-2024, le lycée du Roc a pour objectif d'ouvrir une classe à projet international. Cette classe serait ouverte à tous les élèves de seconde qui le souhaitent. Les élèves désirant intégrer cette classe internationale doivent avoir « un intérêt pour les langues vivantes, mais aussi souhaiter l'ouverture culturelle », selon Etienne Cardineau, responsable du niveau seconde au lycée. Une sélection se basant sur une lettre de motivation, mais aussi sur les bulletins de l'élève, notamment ceux de 3ème, aura lieu pour intégrer cette classe d'un effectif compris entre 25 et 30 élèves.
Des cours du tronc commun y seront dispensés en anglais, ou encore des cours de sport en espagnol. Intégrer les sections européennes en histoire ou en mathématiques, tout comme la classe d'italien serait un avantage pour rejoindre cette nouvelle classe internationale. Les élèves ne choisissant pas l'option italien se verront obligatoirement proposer une initiation.
Cette classe ne serait ouverte qu'en seconde pour l'instant, mais les élèves seraient prioritaires pour intégrer les classes européennes ou d'italien à partir de la première. En fin d'année scolaire, les élèves de la classe internationale se verront proposer une mobilité à l'étranger, dans un pays européen. Dans le cadre du programme Erasmus, les élèves seraient en immersion dans une école étrangère pour une durée de 2 ou 3 semaines. Ainsi, selon Etienne Cardineau, faire partie de cette classe constituerait forcément un « avantage dans la suite de la scolarité ».
Noé LOGEAIS, première G.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié