Rêve américain pour anglophiles du Roc

15 élèves en spécialité anglais à la découverte de Los Angeles.
Le groupe français devant Universal studios. (Crédit photo : Mme Bourreau)

Des terminales LLCER anglais (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales), ont été accueillis, à Los Angeles, dans le lycée « Campbell Hall High School », du 28 octobre au 11 novembre. Une première pour le Roc.
Ce voyage avait pour but de découvrir le mode de vie américain et de pratiquer la langue. Depuis trois ans, une correspondance sur réseaux existait entre les deux écoles et les élèves s'échangeaient des vidéos.
La vie à Los Angeles « J’ai pu y découvrir une culture différente, grâce à ma superbe famille d’accueil qui a été aux petits soins de A à Z. Et, surtout, je me suis fait de vrais amis, une deuxième famille, une deuxième maison. Ma correspondante est comme une sœur. Cette expérience est inoubliable, exceptionnelle », s'enthousiasme Lila Boutry, une des chanceuses élèves du périple. Logés chez des correspondants, les élèves accueilleront à leur tour, en France, vers mars 2024.
Le Roc à l'Universal studios De nombreuses activités ont été proposées lors du voyage. L'une des plus marquantes sera la visite d’Universal studios. Les éleves y ont visité différents lieux de tournages et ont vu des décors de films. Ils ont également profité des attractions du parc aux thèmes célèbres (les Simpson, Jurassic Park, Harry Potter...). Les fêtes d’Halloween, organisées par les correspondants, ont aussi été très appréciées.
Le voyage proposait également une randonnée sur le Mont Hollywood, une visite du "Walk of fame", et beaucoup d'autres activités : « Quand nous sommes arrivés en haut du Mont Hollywood, nous avions le "Hollywood sign" juste devant nous et nous faisions face à un panorama immense avec les collines d'Hollywood, la ville de Los Angeles, de Downtown LA jusqu'à la baie de Santa Monica. C'était magnifique », témoigne Anna Capocchiani.
Des cours partagés avec leurs correspondants La semaine des lycéens français a aussi été rythmée par des cours communs avec leurs correspondants.
Certains ont assisté à des cours d'histoire, d'anglais, et de français, ou encore de théâtre. Pour les élèves concernés, certains ont participé à la création de différents éléments du décor de la pièce. Beaucoup ont assisté également à des cours de sciences.
Pour finir, ce voyage a permis aux élèves d'améliorer leur anglais, tout en permettant « de découvrir ce qu’est réellement la culture américaine » explique Clara Sachot.
Margaux LOIRET, terminale E.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié