Soirée vendéenne avec les bac pro

Dans le cadre des Internationaux de tennis, les terminales bac pro ont organisé et réalisé un repas au salon VIP du Vendéspace.
Les terminales bac pro boulangerie-pâtisserie devant leur préparation culinaire pour les Internationaux de tennis. (Crédit photo : Cyril Caron)
Lors des Internationaux de tennis au Vendéespace, du 5 au 11 novembre dernier, le lycée Notre-Dame-du-Roc a participé à l’organisation et à la gestion du salon VIP.

Pour la soirée du jeudi soir, les terminales bac pro en boulangerie-pâtisserie, cuisine et restauration ont proposé une soirée gustative sur le thème de la Vendée.
Coller au thème du tennis Les élèves ont, pendant trois semaines, confectionné entièrement le menu du repas.

Celui-ci était composé essentiellement d’amuse-bouches, ce repas banquet se dégustant debout.

Leur volonté était aussi de coller au thème du tennis pour créer des mets originaux.

Ils ont été accompagnés dans leurs réalisations par les artisans de l’Arbre à Sucre, Loic Genestes et Eric Masfrand, tous deux anciens élèves du Roc, apportant conseils et savoir-faire.

Les terminales bac pro Boulangerie-pâtisserie ont ainsi proposé lors de la soirée "une polonaise" revisitée pour l'occasion, composée de brioche vendéenne, de crème diplomate, de meringue et de pommes vendéennes.
Promouvoir le Roc L’objectif de cette soirée était de promouvoir les jeunes du Roc auprès des entreprises venues assister aux matchs et de faire valoir leurs compétences.

Tâche accomplie puisque les lycéens ont assuré 300 couverts dans leur soirée !
Ermine TENAILLEAU,
première SA et
Trinity PAILLUSSON, première L.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié