To stay or not to stay ?

Le Brexit : une cassure dans l'UE. (Crédit photo :  )
Suite au référendum du 23 juin 2016 organisé par l'ancien premier ministre David Cameron, 51,9 % des Britanniques ont choisi le « Brexit », British Exit. Ils quitteraient l'Union européenne après 46 ans au sein de la communauté. Un événement lourd de conséquences. Qu'en pensent nos professeurs d'anglais ?
Une crainte politique Selon Fabrice Baranger, professeur d'anglais au lycée hôtelier, le Brexit est comme «  un frein dans la construction de l'Europe ».
Audrey Brochard, également professeure d'anglais au lycée général, parle même d'une « rupture, une cassure de tout le travail mis en place depuis les années 70 ».

De plus, cela va réduire les différents échanges, sources de croissance économique et de progrès : « Je pense à mes amis travaillant en Angleterre. Je ne sais pas si leur contrat professionnel va être maintenu », confirme Audrey Brochard.
Une continuité des voyages Quant aux voyages organisés par le lycée, peu de changements à attendre. En effet, les élèves réalisaient déjà une transaction monétaire. Par ailleurs, les frontières étaient contrôlées, car le pays ne fait pas partie de l'espace Schengen.

Au final, les relations avec la France, comme avec les autres pays européens, vont se compliquer. Comme le dit Pascale Gréau, professeure d'anglais : «  C'est un peu l'inconnu  !  »
Léonie BOIVINEAU, première L et Léa LIAIGRE, première ES.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié