Tout savoir sur le BTS en alternance

Christelle Maindron et Florence Galvan, personnes \
Sur le campus du Roc, de nombreux BTS sont proposés. De plus, huit sur neuf de ces BTS peuvent être suivis en alternance. C'est le cas des BTS *NDRC, *SIO, *NOT, *CG, *GPME, *MHR, *MCO, *SAM.

Les contrats peuvent être d'apprentissage ou de professionnalisation. Dans un premier temps, l'alternance permet de gagner en expérience au sein de diverses entreprises telles que : Mousset, Véranda Rideau, Mercedes ... mais les alternants peuvent également pratiquer ce qu'ils ont appris en classe dans des entreprises du bâtiment, des agences notariales ou immobilières.
Ensuite, c'est l'aspect financier qui plaît aux jeunes. Quoi de mieux que de se former tout en touchant un premier salaire ? Cependant, l'alternance n'est pas toujours quelque chose de facile, puisqu'il faut être très bien organisé. Mais, les taux de réussite sont identiques, voire supérieurs chez les alternants ! Pour postuler, il suffit de s’inscrire auprès du Campus qui accompagne le candidat dans ses recherches et transmet la candidature aux entreprises partenaires.
Au Campus Notre-Dame-du-Roc, sur 600 étudiants, 250 ont tenté l'aventure de l'alternance ! Il s'agit bien sûr d’élèves, mais également d'anciens salariés ou de salariés en reconversion. La différence d'horizons professionnels, de parcours et de public font de l'alternance une vraie richesse !
Flore BOSSOREIL, BTS SAM.
* Les sigles sont expliqués dans l'encart ci-contre.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié