Maxence, un i-Majinien au lycée !

Maxence Gallot, élève de terminale au lycée, est président de l'association i-Majine. La troupe vient de jouer sur scène son dernier spectacle "Hakuna Matata".
Une partie de la troupe d'i-Majine. (Crédit photo : i-Majine)
i-Majine est une association ayant pour vocation de proposer des comédies musicales amateures à but caritatif. Depuis 2009, les artistes bénévoles créent des spectacles originaux qui ont du sens. Cette année, ils ont joué leur quatrième comédie musicale : "Hakuna Matata".
Par leurs prestations, les acteurs, chanteurs et danseurs font passer des messages sur des causes qui les touchent. Les créations originales sont porteuses d'espoir, leur devise : "Oser rêver". Les bénéfices réalisés par ces comédies musicales sont reversés à d'autres associations ou bien réutilisés pour d'autres projets humanitaires.
«  Un engagement à plein temps » Maxence, en terminale au lycée, a connu l'association en tant que spectateur quand il était plus jeune. Il a intégré l'association en 2020 et en est devenu le président en 2021. Bien sûr,« c'est un engagement à plein temps, mais la scène fait grandir », affirme Maxence.
A l'image de son président, i-Majine est portée par des jeunes de 14 à 30 ans passionnés par la scène. Les membres forment un vrai collectif de jeunes artistes soutenus par une équipe de bénévoles adultes, des proches, amis, familles.
Le spectacle "Hakuna Matata" s'inspire bien sûr de l'histoire du Roi Lion, mais, pour la mise en scène, la troupe a misé sur l'originalité. « Ensemble, nous avons pensé et conçu l'intégralité des chorégraphies, décors et costumes », raconte Maxence. L'association a fait le pari de produire un spectacle en moins d'un an. L'aide d'entreprises partenaires, et un budget de 30 000 euros ont été nécessaires à la réalisation du spectacle.
L'équipe d'i-Majine se renouvelle chaque année. Des auditions sont régulièrement organisées pour accueillir de nouveaux artistes. N'hésitez pas à suivre i-Majine sur les réseaux sociaux afin d'être tenus au courant de ses actualités. Instagram : @i_majine
Marion FILLAUDEAU, terminale F.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié