Le nouveau parcours anglophone

Les élèves en plein escape game. (Crédit photo : Lycée Sainte-Marie)
Le parcours anglophone est une nouveauté, créée cette année et spécifique au lycée Sainte-Marie. C‘est une option, une ouverture culturelle et linguistique qui est pratiquée à travers des activités, des jeux, de manière à ce que ce soit ludique. Les jeunes travaillent en anglais sur des sujets d’actualité, notamment culturels.
Pour les élèves en difficulté Il y a plusieurs objectifs dans ce parcours : « Que les élèves puissent s’améliorer dans les compétences culturelles et langagières, décomplexer chez eux la pratique de la langue », précise Marianne Pacteau, l'une des référentes. Sont plus particulièrement concernés les élèves en difficulté en anglais, pas à l’aise ou qui n’arrivent pas à s'impliquer.
Etre simplement motivé Puisqu’il n’y a pas assez de cours d'anglais par semaine, cela peut permettre de faire une heure en plus dans cette matière tout en s’amusant, en faisant des rencontres et tout cela sans devoirs. Le principe est simple :« un cours, une heure, un thème  » qui change tous les 15 jours. Il n’y a pas de qualités requises. Il faut simplement être motivé et avoir envie de pratiquer. Les référentes pour ce parcours sont : Rozenn Leroux, Marianne Pacteau et Annabelle Alletru.
Antoine ALLARD, Stanley OULEIDI ALI et Jules MACE, seconde B.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié