Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Vendée > Lycée Sainte-Marie > Les articles > Les terminales découvrent la Capitale !
Lycée Sainte-Marie, Chantonnay, le 11/05/2026.

Les terminales découvrent la Capitale !

Un groupe d'élèves de terminale a pu visiter Paris et ses monuments.
A la découverte de l'Assemblée nationale. (Crédit photo : Ilda Ramos et Lily-Rose Gaborieau)
Ilda Ramos et Lily-Rose Gaborieau
A la découverte de l'Assemblée nationale.
Ce voyage à Paris a été une idée de Mathilde Figureau, professeure principale en terminale. Il s’est déroulé durant la semaine de projet et avait pour objectif de faire découvrir la ville de Paris à l’ensemble des élèves de terminale.
Au cours de cette semaine, les élèves et leurs accompagnateurs ont visité de nombreux lieux emblématiques, tels que l’Arc de Triomphe, le Stade de France, le Mémorial de la Shoah, le château de Versailles, les Bateaux Parisiens, les Champs-Élysées ainsi que le musée Grévin.
Certains élèves ont également eu la chance de visiter l’Assemblée nationale et d’échanger avec le député Pierre Henriet, membre du parti Horizons.
Les lieux qui ont le plus impressionné les élèves sont le château de Versailles et l’Arc de Triomphe, même si, de manière générale, l’ensemble des visites a été très apprécié.
Ce voyage concernait les terminales générales et technologiques. L’ambiance était agréable et cette expérience a été particulièrement enrichissante sur le plan culturel. Elle a aussi permis aux élèves et aux professeurs de se découvrir dans un autre cadre que celui de l’établissement, favorisant ainsi des échanges différents et intéressants.
Lily-Rose GABORIEAU
et Ilda RAMOS.
: 0
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié