Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Vendée > MFR 85 > Les articles > A la maison familiale, on devient grand !

A la maison familiale, on devient grand !

Communiquons, exprimons-nous ! Osons faire de nouvelles choses...
Cléa prend la pose. En stage, même les animaux sont sympas ! (Crédit photo : MFR-CFA Venansault)
... rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles contrées, sortons de notre zone d’attente confortable et risquons l’aventure. C'est notre devoir durant notre année de troisième.
Epanouis en stage A votre avis, qui dit ça sur nous ? Gentil, poli, investi, intéressé, curieux, comprend vite, écoute les consignes, volontaire, attentif, débrouillard, souriant, à l’écoute, motivé, passionné, alors ? Une idée ? Eh bien, ce sont nos maîtres de stage ! On a tous le même point commun : on adore aller travailler avec eux ! Certains d’entre nous font des stages en paysage, agriculture, sérigraphie, boucherie, d’autres travaillent en boulangerie, animalerie, cuisine et animation auprès d'enfants.
On trait les vaches, prépare des paupiettes, façonne des baguettes, nettoie les cages des rongeurs… On écoute, apprend, imite les bons gestes, réfléchit, mémorise les tâches et pose des questions. On a vraiment de la chance, on a rencontré de belles personnes ; elles sont gentilles, à l’écoute, nous aident, nous font confiance, elles nous réexpliquent si besoin, bref, elles nous font grandir !
L'importance du groupe A la MFR, nous avons hâte d’échanger sur ce qu’on a vécu, découvert et expérimenté durant notre semaine d’alternance. Pour que ces temps soient enrichissants, nous essayons d’instaurer une bonne ambiance au sein de notre groupe en mettant en place des activités de cohésion chaque semaine, car on pense que mieux on s’entend, mieux on se comprend et le travail et les discussions se font dans de meilleures conditions.
Réussir ensemble On cherchait un acte de solidarité à accomplir tous ensemble, Calie nous a raconté l’histoire d'une jeune fille handicapée de sa commune. On a été touchés et on a décidé de se lancer dans la collecte de bouchons pour aider les jeunes handicapés et leur famille.
Il ne faut pas oublier les cours. Nous avons appris le passé simple, les fractions, les molécules, les guerres mondiales entre autres… et, pour finir, nous avons développé notre capacité à réfléchir et à débattre sur des sujets d’actualité. Malgré nos efforts, il nous reste encore du travail, mais nous progressons et nous sommes sur la bonne voie.
Un petit pas pour chacun de nous, mais un grand pas pour notre avenir !
La classe de 3ème,
MFR-CFA Venansault.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié