Aimer ce que l'on fait

Un binôme complice, à gauche Céline, maître de stage, et Loane. (Crédit photo : MFR Venansault)
« Peut mieux faire, comprendrait mieux avec davantage de concentration  ! » Le nombre de fois qu'on a entendu ou lu ces mots...Ils résonnent encore dans nos têtes...mais de moins en moins fort. A la rentrée, nouveau départ, grand saut dans la formation par alternance ! Moins de pression, davantage d'aide et d'envie de travailler. On se sent pris en compte et respecté et ça, ça nous apaise et fait du bien. On se met en action en construisant notre projet chaque semaine.
Tout d'abord, on apprend à se connaître soi-même, cerner nos défauts et nos points à améliorer. Puis, on met en lien nos centres d'intérêt avec les métiers qu'on découvre à travers les visites, les rencontres, les échanges, les vidéos et, surtout en stage. On apprend plein de choses grâce à nos maîtres de stage, ils sont formidables ! Ils nous transmettent leur passion, expliquent, écoutent, montrent, partagent et nous font confiance. Ils ont transformé notre vie en pur bonheur, on se sent utile. Cette entrée dans le monde des adultes nous rend plus responsables et nous pousse vers le haut.
A chaque expérience, on remplit notre portefeuille de compétences et on prend conscience qu'on est capable de faire beaucoup de choses ! Alors, oui, on n'est pas très doué en conjugaison, mais on sait nourrir les veaux, poncer un mur ou renseigner les clients. Notre destin est entre nos mains et on espère devenir agriculteur, peintre ou vendeur, être heureux et avoir une belle vie !
Classe de 3ème, MFR Venansault.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié