Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Vendée > MFR 85 > Les articles > Deux trophées valorisent les apprentis

Deux trophées valorisent les apprentis

La MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure organise des concours internes pour mettre en avant les techniques et le savoir-faire des apprentis.
La remise du Trophée Saint-Michel 2019 en présence, à droite, de Laurence Arnaud, présidente de la MFR. (Crédit photo : Nicolas Bousseau)
Chaque année, à la MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure, les jeunes participent à des concours internes, notamment le Trophée Saint-Michel et le Trophée Florian.
Le Trophée Saint-Michel récompense, depuis 26 ans, les apprentis sélectionnés et qui sont en terminale CAP cuisine, service, boulangerie, pâtisserie et chocolaterie.
C’est l’occasion pour eux de valoriser les techniques acquises en entreprise et de mettre en avant leur savoir-faire, leur créativité.
En 2019, les premiers dans leur catégorie sont : en cuisine, Guillaume Allard ; en restauration, Coralie Garreau ; en boulangerie, Simon Delevau ; et en pâtisserie, Matéo Cochet.
Le Trophée Florian Le Trophée Florian tient également une place particulière à la MFR. Ce concours a été créé par la maman de Florian, jeune apprenti décédé dans un accident de la route, afin de perpétuer sa passion pour la pâtisserie et de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.
Les jeunes sélectionnés doivent laisser libre cours à leur imagination pour créer un dessert. Le Trophée Florian s’adresse à tous les apprentis première et terminale bac professionnel boulangerie, pâtisserie, cuisinier ainsi qu'aux apprentis en année terminale CAP pâtissier, cuisinier en desserts de restaurant, cuisinier et apprentis chocolatiers. Huit jeunes sont sélectionnés par un jury de professionnels sur la base du projet qu'ils ont présenté.
Les CAP parcours un an, MFR Saint-Michel-Mont-Mercure.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié