Du local dans les assiettes

Des apprenants heureux. (Crédit photo : MFR Venansault)

La restauration à la MFR de Venansault a une particularité, celle de favoriser les circuits courts. En effet, après un bac pro Cuisine obtenu à la MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure, Yvan, nouveau maître de maison est arrivé en 2016. A cette époque, c'était une entreprise extérieure qui gérait les repas et le conseil d'administration voulait changer son fonctionnement. D'un commun accord, Yvan a décidé de mettre en avant les produits locaux et bio afin de favoriser l'agriculture locale sachant que la MFR forme nos futurs agriculteurs.
Fils d'agriculteur En tant que fils d'agriculteur, Yvan a toujours vécu dans ce milieu. C'est, donc, par conviction personnelle qu'il veut développer cette nouvelle façon de travailler. L'équipe veut aussi favoriser l'économie locale, réduire les transports de marchandises pour le bien être de la planète en visant une meilleure qualité des produits.
Les fournisseurs principaux sont localisés en Vendée tels que Viandissime du Poiré-sur-Vie pour la viande et Devaud de la Chaize-le-Vicomte pour les fruits et légumes. Les produits sont labellisés : AOP, Bleu blanc coeur. Les yaourts sont biologiques.
D'une pierre deux coups Les jeunes de la MFR savourent les repas proposés par Yvan. La plupart d'entre eux, futurs agriculteurs, apprécient également ce fonctionnement qui favorise l'économie locale et, en même temps, participe au bien être de la planète.
Les élèves de 4ème,
MFR Venansault.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié