Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Vendée > MFR 85 > Les articles > Nouvelles fraîches de Challans

Nouvelles fraîches de Challans

La MFR de Challans propose désormais un CAP Poissonnier-écailler. (Crédit photo : DR)
Elles s'appellent "Port du Bec", "Passage du Gois" ou "Baie de Bourgneuf" et complètent toutes les trois l'espace pédagogique d'accueil des groupes en formation à la MFR de Challans.
C'est la nouveauté de la dernière rentrée. Une extension des salles de cours pour développer la formation continue et l'apprentissage dans un établissement traditionnellement tourné vers la formation initiale. Des noms de salles aux consonances maritimes comme un hommage à la mer qui nous nourrit.
La MFR de Challans vient de se doter de nouveaux locaux pour un même cap à suivre : répondre à la demande des professionnels de son territoire.
Bientôt du mareyage Après l'aquaculture et les activités de cultures marines : ostréiculture, mytiliculture, la MFR de Challans fait le pari de la poissonnerie et, bientôt, du mareyage. Et, comme de "jolies" classes toutes neuves ne lui suffisaient pas, pour faire vivre son nouveau CAP Poissonnier-écailler, elle s'est "entichée" d'un bien généreux partenaire mareyeur qui lui ouvre gracieusement les portes de la criée de Saint-Gilles. Et voilà, en guise de terrain de jeu pour nos jeunes apprentis et nos adultes, une annexe professionnelle amarrée au port, en plein coeur de l'activité commerciale de poissonnerie, où tous, passionnés de pêche et de poissons, ils pratiquent le filetage, découpent, tronçonnent, eviscèrent, désarêtent...
La MFR Challans.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié