Journal des Lycées > Témoignages > Pilote > Christine Cauchon, pilote du Péguy’Mag (lycée Charles Péguy de Gorges, Loire-Atlantique)

Christine Cauchon, pilote du Péguy’Mag (lycée Charles Péguy de Gorges, Loire-Atlantique)

Christine Cauchon est adjointe de direction, en charge de l’animation et de la vie scolaire au lycée Charles-Péguy de Gorges (Loire-Atlantique). Elle anime avec entrain le Péguy’Mag depuis quatre ans. Le comité de rédaction compte une trentaine d’élèves et d’étudiants, scolarisés de la seconde au BTS.

Le Péguy’Mag sort une fois par trimestre, en décembre, mars, juin et août. Plutôt que d’être distribué aux élèves, au risque de rester au fond des cartables, le journal, tiré à 3 000 exemplaires, est envoyé aux familles avec le bulletin scolaire, « car à Charles Péguy, on ne voit pas le lycée qu’à travers les notes ». Il est aussi envoyé aux partenaires, aux anciens élèves, aux salariés… Les contributions viennent des élèves, des professeurs, mais aussi d’anciens élèves qui sont à l’étranger et partagent ainsi leur expérience. « Le journal permet de savoir ce qui se passe dans le lycée. C’est un bon outil de communication. Les principales difficultés rencontrées sont dans la construction des textes, et de trouver le créneau pour réunir le comité de rédaction. »

Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet