Journal des Lycées > Témoignages > Rédacteur > Julie Meunier et Kilian Tiphaigne, lycéens-reporters au lycée Charles Péguy, de Gorges (Loire Atlantique)

Julie Meunier et Kilian Tiphaigne, lycéens-reporters au lycée Charles Péguy, de Gorges (Loire Atlantique)

Julie et Kilian font partie du comité de rédaction du Péguy’Mag qui rassemble des élèves de la seconde à la classe de BTS.

En classe de seconde, Julie trouve qu’il est « intéressant de partager l’actualité et ses coups de cœur dans le journal ». Mais attention, c’est un exercice dans lequel il faut être rigoureux. « Cela se fait en plus des cours. Et je dois veiller à mon orthographe ! » confie-t-elle.

Kilian, lui, apprécie le fait que l’on puisse proposer des sujets et réaliser des reportages originaux. Comme l’interview du directeur du Helfest, festival européen de musique métal. Quand on a l’idée de rédiger un article, Kilian constate « qu’il ne faut pas s’y prendre au dernier moment » et « qu’il ne faut pas hésiter à faire relire ses textes avant parution ». Depuis qu’il écrit dans le journal du lycée, cet élève de première a pris conscience de la « légèreté » des réseaux sociaux « qui ne vérifient pas toujours leurs sources et peuvent propager des rumeurs ».

Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet