Journal des Lycées > Témoignages > Directeur de publication > Sylvain Olivier, directeur du lycée Charles Péguy, à Gorges (44)

Sylvain Olivier, directeur du lycée Charles Péguy, à Gorges (44)

Gorges, charmante commune de Loire-Atlantique, compte quelque 4 500 habitants. Son lycée, à l’architecture moderne, bâti en bordure de la Sèvre, regroupe 1 340 élèves et étudiants. Ils viennent des communes environnantes, mais aussi de Nantes et des communes limitrophes grâce à la ligne train-tram.

Sylvain Olivier dirige l’établissement qui est à la fois lycée d’enseignement général et technologique, lycée professionnel et a un pôle enseignement supérieur avec des BTS. « l'une de nos priorités est le développement du projet lié à la vie scolaire. La majeure partie de nos activités est articulée autour de ce service, véritable socle pour la scolarité d'un lycéen ou d'un étudiant. » souligne le directeur. Le Péguy’Mag en fait partie. C’est un bel outil de communication pour le lycée. D’ailleurs, l’éditorial est rédigé par le directeur. Sylvain Olivier conseille aux proviseurs et directeurs, qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du Journal des lycées, d’avoir « un vrai coordinateur de projet » et « une équipe de lycéens fidèles », renouvelée chaque année.

Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet