Journal des Lycées > Les partenaires

Les partenaires

 

Les fondateurs

Bayard Service coordonne au quotidien l’accompagnement des équipes des lycées et la délivrance d’un journal prêt à la diffusion (mise en page, impression et livraison). Bayard Service Ouest a fortement contribué au développement du projet, puisqu’à ce jour 54 conventions de trois ans ont été signées avec des établissements de l’Ouest de la France.
En 2005, afin de favoriser le développement de la lecture et de l’écriture dans les lycées et d’aider les lycéens à comprendre le fonctionnement des médias, Ouest France a créé le concept du journal des lycées (JDL). À cet effet, il a fondé une association reconnue d’utilité publique “L’Association pour le développement du journal des lycées”.

Les soutiens

Le Lien, magazine trimestriel de l’Union nationale des Maisons Familiales Rurales (MFR) soutient, depuis octobre 2015, l’association pour le développement du journal des lycées. Douze fédérations départementales des MFR du grand Ouest sont accompagnées par l’association, pour la publication de leurs journaux rédigés par les jeunes apprenants.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet