Journal des Lycées > Les partenaires

Les partenaires

 

Les fondateurs

Le groupe Bayard Presse et le quotidien La Croix ont apporté leur soutien et activement contribué à la création de la mallette numérique portée par l'association pour le développement du journal des lycées.
En 2005, afin de favoriser le développement de la lecture et de l’écriture dans les lycées et d’aider les lycéens à comprendre le fonctionnement des médias, Ouest France a créé le concept du journal des lycées (JDL). À cet effet, il a fondé une association reconnue d’utilité publique “L’Association pour le développement du journal des lycées”.

Les soutiens

Créée après la chute du mur de Berlin, reconnue d'utilité publique, la Fondation Robert Schuman est le centre de recherche de référence sur l’Union européenne et ses politiques. Elle enrichit et stimule les décisions européennes par la qualité de ses travaux et de ses événements. Établie à Paris et à Bruxelles, la Fondation Robert Schuman dispose d’un réseau de correspondants partout en Europe.
L'Agence France Presse a tout de suite apporté son soutien au projet de mallette numérique. L'AFP est une agence mondiale et généraliste. Elle collecte, vérifie, recoupe et diffuse l'information sous une forme neutre, fiable et utilisable par tous types de médias.
Le Lien, magazine trimestriel de l’Union nationale des Maisons Familiales Rurales (MFR) soutient, depuis octobre 2015, l’association pour le développement du journal des lycées. Douze fédérations départementales des MFR du grand Ouest sont accompagnées par l’association, pour la publication de leurs journaux rédigés par les jeunes apprenants.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet