Championnat national UGSEL de volley

Notre lycée organisait pour la première fois ce championnat
Les volleyeurs de Saint-Joseph tellement heureux ! (Crédit photo : Maden Testard)
Du 3 au 5 avril s'est déroulé le championnat national de volleyball des cadets garçons, organisé par l'Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre (ou UGSEL) et par M. Ferron, directeur du lycée. Cet événement a eu lieu sur les sites respectifs des gymnases du collège Sacré-Cœur et de la Halle des Sports du Liffré. Le tournoi s'est déroulé dans les meilleures conditions, profitant de cette nouvelle structure sportive lamballaise et du soutien de nombreux sponsors locaux.
Saint-Joseph, équipe gagnante Dix établissements se sont affrontés, venant chacun d'une ville différente : Grenoble, Lannion, Le Longeron, Lyon, Marseille, Rennes, Saint-Brieuc, Villeneuve-d'Ascq, Walbourg et bien évidemment Lamballe.
Encouragée par les nombreux élèves spectateurs, l'équipe du lycée a gagné le tournoi devant Villeneuve-d'Ascq au terme d'une finale de haut niveau. Rennes termine à la troisième place.

Un engagement des élèves La vingtaine d'élèves de l'option volley-ball du lycée, dont font partie les joueurs, s'est très investie dans l'organisation de ce national. Ils ont créé le logo de la compétition et ont pleinement contribué à son bon déroulement. Deux d'entre eux ont également officié en tant qu'arbitres. Cette option a été créée en partenariat avec l'association "volley Est Armor" qui a également prêté les ballons et les mires.

David CRETU.



Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié