Ils sont correspondants Ouest-France

Maud Launay (Crédit photo : Studio André)
Jean-Baptiste André. Je suis en TES1. Cette expérience me per­met de décou­vrir le monde du tra­vail et de pen­ser à mon ave­nir. Je com­mence ma deuxième année à Ouest France et c'est une expé­rience unique pour les pas­sion­nés de jour­na­lisme même s'il est par­fois dif­fi­cile de trou­ver un sujet puis de le déve­lop­per. Alors si tu as la chance de faire de même, n'hé­si­te pas, vas-y mais sois tra­vailleur et motivé.
Carla Jauneau. Je suis élève en Terminale L. J’ai postulé pour écrire des articles dans Ouest France. J’aimerais être journaliste. Cette expérience me permettra de découvrir le métier et surtout d'acquérir de l’expérience. C’est aussi une ouverture d’esprit, un entraînement régulier à l’expression écrite journalistique avec certaines contraintes. Cet exercice pourra être utile pour le baccalauréat.
Marc Boudard. J'ai écrit un article-test sur le jumelage Lamballe-Oliveira do Bairro. Le plus difficile a été la recherche d'informations. J'ai rencontré M. Gauvrit, adjoint à la culture. Son aide a été précieuse. Cette expérience est enrichissante, elle permet de prendre des responsabilités. Je suis en 1L. J'ai pour vocation le domaine politique et compte me diriger vers des études de droit.
Maud Launay. Je suis en TS2 et prépare le concours pour intégrer Science Po. J'aimerais travailler dans le journalisme ou le développement durable. Je m’intéresse à l'actualité et j’aime écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur. Cette expérience peut m'aider à intégrer certaines écoles. J'ai déjà écrit un article. Le plus difficile est la restriction du nombre de caractères qui nécessite d'être clair et concis.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié