Notre Croq'Jo est « bon et tendance »

Derrière ce slogan un peu kitch se cache le restaurant de notre lycée... qui est unique !
Un midi au Croq'Jo. Le repas était bon : les assiettes sont vides ! (Crédit photo : Ivan Moury)
Depuis son ouverture en 2010, le principal objectif du Croq'Jo est de réussir à faire manger sainement tout le lycée dans un temps restreint tout en maîtrisant le coût du repas. Pour garantir l'équilibre alimentaire et diététique des lycéens, le Croq'Jo travaille avec une diététicienne. On retrouve la proposition de repas équilibrés en vert dans les menus.
Mais le lycée doit également répondre à ses engagements vis-à-vis de la loi EGalim adoptée en 2021 qui a pour objectif de garantir une alimentation plus qualitative et durable dans la restauration collective. Concrètement le lycée a pour obligation de proposer 20 % de bio.
Engagements et valeurs : des producteurs locauxQuinze producteurs locaux livrent au quotidien le Croq'Jo. Il y a donc une interdépendance entre les réseaux d'agriculteurs et le Croq'Jo. Parmi ces producteurs on retrouve : la laiterie de Saint-Rieulait, la ferme du moulin Tisson, les pâtes d'Armor, les pommes de terre de Saint-Aaron...
Une gestion durable des déchets Il y a cinq ans le lycée a investi dans une station de compostage, dont l'objectif est de répondre à la loi EGalim en garantissant le compostage de tous les déchets organiques et donc d'éviter l'incinération. De plus, pour répondre à ses engagements environnementaux (Ecolycée), le lycée a décidé d'utiliser des produits ménagers fabriqués à Broons par l'entreprise Sanital.
Des labels qui garantissent une alimentation saine et durable La majorité des produits proposés au Croq'Jo sont labellisés Bleu-Blanc-Coeur. Ce label vise à améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation. Concrètement ces produits garantissent la bonne alimentation et le bien-être des animaux et ainsi une alimentation saine pour nous.
Une équipe jeune, motivée et volontaireAu quotidien huit personnes travaillent dans les cuisines du Croc'Jo à partir de 6h pour assurer la préparation des repas : Khadiaja, Francisco, Solène, Joana, Francoise, Emilienne, Marie et bien sûr le chef cuisinier Ludovic Calvez.

Elise FLOCH.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié