Bonnes nouvelles pour la planète

Le lynx ibérique, un animal qui revient de loin ! (Crédit photo : Lynxexsitu)
L'ampleur des catastrophes écologiques est abondamment évoquée par les médias. Aussi, donner deux bonnes nouvelles pour la planète ne sera pas de trop ! Un peu d'optimisme dans un après-Cop26 plutôt morose. Une espèce animale sauvée Prenons tout d'abord le cas du lynx ibérique. D'après le média en ligne Brut, il avait disparu en 2002 du Portugal et on en comptait moins de cent individus en Espagne. Il a néanmoins, échappé à l'extinction. En effet, des lynx ibériques élevés en captivité ont été introduits dans la nature avec succès. On en dénombre désormais environ mille. L'espèce est sauvée !
Le vélo : bon pour la planète Évoquons désormais la question du vélo en ville. En Europe, la crise de la Covid-19 a fortement accéléré le développement du vélo dans les villes. D'ailleurs, toujours selon Brut, plus de 1400 kilomètres d'infrastructures cyclables ont été créés dans les villes européennes. A Paris, l'utilisation du vélo a augmenté de 70 % depuis le printemps 2020, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

C'est important de s'intéresser au réchauffement climatique, bien entendu. Mais il faut aussi prendre en compte les bonnes nouvelles pour la planète !
Louane BALLUAIS, 1G, Quartier Ste-Anne.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié