Démodé, le sourire ?

Derrière les masques, un sourire pour illuminer les regards. (Crédit photo : Apolline Corvol)
Un courant d'air d'amour et d'humanité dans l'usine surchauffée de notre société.
A quoi bon sourire, cachés derrière nos masques ? N'est-ce pas être égoïstes, quand tout semble s'effondrer ? N'est-ce pas être inconscients ?
Il vaudrait sans doute mieux se fondre dans la masse des blasés, des vaincus, baisser la tête et se laisser engluer tous ensemble dans un désespoir bien plus adapté aux circonstances.
Sourire par choix Oui, parfois, il est dur de sourire. Entre le concert incessant des mauvaises nouvelles et toutes ces aveuglantes lumières artificielles... Mais nous ne sommes pas encore des robots inconscients, subissant leur quotidien, réalisant mécaniquement une série de tâches. Nous avons encore le pouvoir d'agir. Nous avons encore le pouvoir de sourire. Nous ne pourrons pas indéfiniment attendre que le bonheur nous tombe dessus. Nous avons le pouvoir d'apprendre à être heureux dès aujourd'hui. Sourire pour demain Parce que sourire, ce n'est pas ignorer, mais espérer. C'est croire en l'avenir. C'est se promettre qu'un monde meilleur est encore possible et que nous le construirons ensemble. Alors sourions encore une fois, offrons-nous ces petites flammes et rallumons ensemble le grand feu de l'humanité. Apolline CORVOL, 2deE, Quartier Ste-Anne.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié