Il « flashe » pour la photographie !

Photographier partout : même au coeur des montagnes islandaises (Crédit photo : Noah Maitre-Moore)
Noah M., élève en terminale partage sa passion pour la photographie. Comment est née cette passion pour la photo ? J'ai eu mon premier appareil à neuf ans mais je me suis passionné vers onze ans. Au début je capturais des paysages en vacances, puis je me suis tourné vers la photo de rue, les portraits et l'astrophotographie.
Comment expliquer que les jeunes se lancent de plus en plus dans cette activité ? La photographie c'est un art, une manière de s'engager. Beaucoup ont compris la puissance que peut délivrer un cliché. Les réseaux sociaux facilitent aussi la découverte des photographes professionnels, mais surtout des amateurs !
« Prendre des photos » est-ce « faire de la photo » ? Faire de la photo ce n'est pas appuyer machinalement sur un bouton de smartphone, c'est la recherche d'un angle, d'une exposition, d'une émotion à faire transparaître et beaucoup de patience. Mais les technologies d'aujourd'hui permettent de développer ce hobby auprès de tous.
N'est-ce pas une passion onéreuse ? Oui, il faut reconnaître que cela demande de gros investissements, surtout pour les objectifs. Heureusement, le marché de l'occasion est de plus en plus important face à la demande croissante.
Pierre-Louis DUFOUR, TD, Quartier Ste-Anne.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié