Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Ille-et-Vilaine > Lycée Saint-Martin > Les articles > La ligne B : entre satisfaction et polémique

La ligne B : entre satisfaction et polémique

Après huit ans de travaux, la ligne B du métro de Rennes a enfin ouvert ses portes.
20 septembre 2022. La station de métro Atalante de la ligne B. (Crédit photo : CC BY-SA 4.0 PanierAvide)
La ligne B du métro circule de Saint-Jacques-de-la-Lande à Cesson-Sévigné. Elle est très pratique pour beaucoup de personnes et permet une meilleure mobilité.
De plus, la modernité des lieux et l’esthétique du métro ravissent les citadins qui voient ainsi le dynamisme de Rennes s’accroître.
Une gratuité appréciée La Métropole a mis en place, du 20 au 25 septembre, la gratuité de la ligne afin de permettre aux usagers de la découvrir.
Ce projet a rempli les rames de métros et les citoyens ont apprécié l'initiative. Ils ont pu visiter ce nouvel aménagement, notamment grâce aux panneaux indicatifs à l'intérieur du métro, à Sainte-Anne. Ils donnent des informations sur la ligne.
Les usagers ont pu profiter de cette gratuité dans un contexte de vie de plus en plus chère.
Des avantages Cette nouvelle ligne profite aussi aux lycéens rennais. “C’est vraiment plus pratique car je n’ai plus besoin du bus. Cela raccourcit mon trajet le matin et me permet de me lever plus tard ”, affirme Julien, lycéen à Saint-Martin.
Des failles Cependant, la ligne B a déjà rencontré quelques problèmes. En effet, des habitants ont constaté de pannes sur la ligne, seulement deux jours après son ouverture. Cela a créé chez eux une certaine frustration.
“Je voulais juste tester la nouvelle ligne et j’ai été bloquée pendant 15 minutes, témoigne Clara, 17 ans. Je suis déçue, car je ne pensais plus rencontrer ce genre de problème.” De plus, à cause de cet aménagement, des lignes de bus ont été supprimées, provoquant la colère de certains usagers.
Malgré ses nombreuses critiques, la ligne B reste un précieux atout pour la métropole de Rennes et pour la majorité de ses citadins.
Maëlle SICOT, TB
et Louanne BALLUAIS, TJ,
Quartier Ste-Anne.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié