La tour qui fait débat !

Des habitants qui tentent de se faire entendre. (Crédit photo : Martin Grimault)
Un immeuble de cinquante mètres de hauteur, de dix-sept étages, dont six de résidence étudiante et un restaurant, tel est le projet du promoteur Bâti Armor au croisement des rues de Brest et de Vezin, à proximité du quartier de Villejean, à l'ouest de Rennes. Ce projet soutenu par la mairie et son adjoint à l'urbanisme, Marc Hervé, met en colère les habitants du quartier de la Croix Rouge, situé à proximité immédiate.
Des riverains mécontents Ce petit quartier pavillonnaire à deux pas de la rocade et la nationale1012, fut construit dans les années 50, dans un espace encore entouré de champs. Malgré un paysage métamorphosé par les grandes transformations de la ville de Rennes en 70 ans, ses habitants disent encore vivre paisiblement dans un quartier intergénérationnel et convivial. Ils se sentent abandonnés par la mairie qui avait pourtant promis de protéger les habitations.
Une association active Aussi, ces voisins se sont rassemblés dans une association nommée "L'enchanteur désenchanté". Ils pensent que ce projet privera leurs rez-de-jardin de la lumière du soleil. Ils demandent de réduire la hauteur de l'immeuble, jugée démesurée pour leur quartier. Mais après une réunion avec la mairie, le 27 janvier 2021, l'association de riverains considère n'avoir pas été entendue et continue son combat avec une pétition qui a déjà recueilli plus de 700 signatures.
Martin GRIMAULT, 1E, Quartier Ste Anne.
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié